K-pooooooooooooop 4 life !

Bondour !

Bon allons parler de la K-pop (ou Kpop, littéralement Korean Pop) ! 

C'est quoi ? C'est comme le sida ? Ça se mange ?
La réponse est oui et non, l'univers de la musique coréenne est totalement à but commercial, donc, à être consommé ! Mais...
ça peut éveiller certains auditeurs qui deviendront des fans inconditionnels de ce genre de musique, bref comme une maladie quoi. En Corée, c'est pas moins de 10 groupes de boysband ou girlsband créés... PAR JOUR ! T'as plutôt intérêt à t'y accrocher sinon tu te perdras dans cette vague coréenne (qu'on appelle d’ailleurs Hallyu, et qui signifie l'exportation de la culture coréenne, comme la musique, la nourriture et même les dramas qui sont des équivalents à des séries chez nous par exemple !).



 Comme tu peux t'en douter, la concurrence est féroce et peu de groupes parviennent à percer dans ce marché déjà inondé : les plus grandes chances de réussir sont de se faire un nom parmi tout les grands et de faire partie d'une des Big Three (YG, SM & JYP), les 3 plus grandes agences qui se partage la puissance de cette industrie musicale, un peu comme la Triade ! Nous pouvons citer des noms de groupes connus mondialement comme les Big Bang, 2PM, Shinee, Super Junior, Girls Generation, B.A.P, Beast, 4minute, Miss A, After School ou encore les BTS (pas le diplôme, le groupe !). Bon, comme tu es gentil et attentif, je vais te mettre quelques vidéos ci-dessous :





Ta réaction lorsqu'on parle de tes bias : 

Aucun commentaire: