Les jeuuuuuuuuuuuuuux shneeeeeew !

Hey les blancs, aujourd’hui, on va parler d’émissions de divertissement asiatiques !



Donc pour commencer, oubliez tous les conneries ou émissions boueuses qu’on a en France genre « Les Anges de la téléréalité » ou encore « Secret Story » (et son plagiat « Porn Story » version porno français – et tout aussi dégueulasse -). En Asie, et particulièrement en Corée du Sud et au Japon, on retrouve plusieurs jeux plus ou moins catégorisés WTF.

Nous allons commencer par du soft : la danse. Tu vas me dire qu’on a « Danse avec les Stars » ici mais en Corée du Sud c’est ça !

J'adore comment les caméramans manipulent sur mouvement \*o*/

Mais pas seulement, les jeux télévisés là-bas ne sont pas sur un pauvre petit plateau de tournage moisi : les animateurs, les guests et même l’équipe de production sont de véritables sportifs (travailler et faire du sport en même temps, que demande le peuple ?). Je fais allusion à l’émission « Running Man », ce programme existe depuis le 11 juillet 2010 jusqu’à maintenant, il est diffusé chaque dimanche soir et ce, sans aucune pause en 5 ans (sauf en cas de problème national comme par exemple le naufrage du Ferry de Sewol l'année dernière), et toujours avec la même équipe depuis sa création ! L’émission attire 20% d’audience au minimum chaque semaine à ce créneau horaire.


Attention ! Vous pouvez chopper un cancer dans la vidéo qui suit.



La Corée est le pays où l’audiovisuel est partout, ce ne sont pas les seules émissions existantes ! On retrouve également « Infinity Challenge » ou encore des émissions musicales pour les chanteurs ou groupes qui viennent faire la promotion de leurs albums respectifs, proposées par les plus grandes chaînes du pays :


On retrouve aussi des émissions de téléréalité mais sur les groupes de K-pop, les premiers à avoir lancé ce concept en Corée est le plus vieux groupe coréen qui existe, avec les mêmes membres qui sont restés inchangés depuis leurs débuts, soit 17 ans déjà ! Ils se nomment ShinHwa (= "Légende" en coréen, ça leur correspond bien). L’émission s’appelle ShinHwa Broadcast (pourquoi faire compliqué ?) et chaque épisode est une dose de rire, tout comme « Running Man » juste au-dessus :

Comment apprendre à péter... Les mecs ont 33 ans.

Même leurs publicités sont plus badass !


Au Japon par contre ...


Aucun commentaire: